Crédits: Cristian Corradin

Bodiane, la combinaison élégante, technique et durable

Bodiane est né du désir d’offrir à toutes les sportives une alternative design, pratique et éco-responsable aux combinaisons actuelles. Conçue à l’origine pour le surf, notre combinaison est polyvalente et s’adapte aux autres sports aquatiques, tout en alliant lignes minimalistes et technicité.

Chaque pièce a été soigneusement étudiée pour que - une fois dans l’eau - notre combinaison se fasse oublier. Ce ne sera plus que vous, les vagues et l’océan. Pour cela, nous travaillons exclusivement avec des matières de haute qualité, douces, confortables et s’adaptant aux mouvements de chacune. 

Pour sublimer votre expérience, nous avons souhaité que nos combinaisons ne ressemblent à aucune autre. Silvia Baratto, créatrice de Bodiane a mis au service de la marque son expérience d’architecte et de Fashion Designer. Les lignes épurées inspirées de l’architecture et du biomimétisme façonnent notre combinaison, que viennent ensuite illuminer des couleurs affirmées et des détails modernes.  

Résolument engagée pour une mode durable, Bodiane fait réaliser ses combinaisons en Europe à partir de stocks dormant tout en intégrant le réemploi dans son processus de création.

Bref, en une phrase : préparez-vous à faire des vagues. 

 

“ Quand j’allais surfer, je trouvais que les combinaisons de surf se ressemblaient toutes. Je cherchais un détail qui pouvait mettre en valeur ma personnalité, sans trop de résultat. J’ai décidé de créer une marque ultime de combinaisons de surf féminines, Bodiane, qui ne fait pas de compromis entre confort et beauté.

Je me suis inspiré des lignes et formes de la nature pour créer des coupes minimalistes et design. J’ai souligné le corps féminin pour lui donner de la beauté. J’ai conçu mes créations avec l’idée qu’elles seront porteuses d’émotions, trouver du plaisir à mettre une tenue sportive chic.”

SILVIA BARATTO - CREATRICE DE BODIANE

 

Upcycling, réemploi et design : comment est réalisée notre combinaison de surf ?

L’upcycling est l’action de récupérer des matières inutilisées, destinées à la destruction, pour réaliser un nouveau produit. Quant au réemploi, il s’agit de renouveler des matières premières déjà utilisées pour un usage identique à celui pour lequel elles avaient été employées. 

C’est exactement ce que nous avons choisi de faire chez Bodiane : notre néoprène provient d’une part de stocks dormants de fournisseurs européens, et d’autre part, nous le récupérons à partir de combinaisons déjà utilisées mais en très bon état.  Nous réalisons ensuite nos combinaisons entre la France et la Pologne.

Pour choisir nos matériaux, nous veillons attentivement à ce que le néoprène réponde à des critères rigoureux en termes d’élasticité, d’étanchéité, de solidité et de souplesse pour répondre à notre niveau d’exigence.

Ce processus est le résultat de longues années d’étude du néoprène, de sa composition et de très nombreux tests d’assemblage.

 

Depuis toujours dans le milieu des surf, le sujet de la protection environnementale est au cœur des préoccupations. Il nous apparaissait donc essentiel chez Bodiane de produire de façon éco-responsable notre combinaison de surf. 

Recycler ainsi vos combinaisons nous permet également de dépasser notre créativité et de vous proposer des pièces au design unique, que vous ne verrez nulle part ailleurs.